Des dents en pleine santé!

Icône contact
Icône adresse

1095, rue Legendre Est

Montréal, QC  H2M 2N2

Urgences acceptées

À quel âge un enfant devrait-il avoir son premier rendez-vous chez le dentiste?

Il est fortement recommandé d’amener son enfant chez le dentiste à ses deux ans tout au plus, et avant si on soupçonne un problème.

Doit-on attendre que toutes les dents d’enfants soient poussées avant de commencer un traitement orthodontique?

Non, car souvent la malocclusion dentaire (inadéquation des mâchoires et des dents entre elles) est liée à un problème de croissance des mâchoires. Les traitements pourront commencer lorsque l’enfant sera âgé de 7 ans.

J’ai des migraines. Est-ce qu’elles peuvent être liées à un problème dentaire?

Les migraines peuvent être déclenchées par le bruxisme (grincement des dents). Un examen dentaire peut confirmer ceci. Le dentiste peut ensuite proposer des traitements appropriés qui pourront soulager les maux de tête.

Pourquoi le dentiste doit-il connaître mon état de santé et les médicaments que je prends?

Il est important de parler de vos problèmes de santé, de vos allergies et des médicaments que vous prenez à votre dentiste afin qu’il puisse être en mesure de vous traiter adéquatement et en toute sécurité. On prévient ainsi les réactions allergiques, traiter adéquatement les séquelles buccodentaires causées par les médicaments et prévenir les complications lors des interventions dentaires. Le dentiste peut aussi contacter votre médecin si nécessaire.

À quel âge mon enfant peut-il utiliser un dentifrice fluoré?

L’enfant peut utiliser un dentifrice fluoré lorsqu’il est capable de cracher l’excédent, vers 6 ans environ.

Pourquoi mes gencives saignent-elles durant ma grossesse?

La gingivite de grossesse est causée par des changements hormonaux. S’ils ne sont pas traités, ces symptômes peuvent passer au stade de maladie parodontale. On recommande un suivi et un nettoyage aux premier et troisième trimestres de la grossesse.

Pourquoi mes dents sont-elles plus sensibles maintenant que j’ai commencé mon traitement de blanchiment?

Les effets de sensibilité lors du blanchiment peuvent varier d’une personne à l’autre et vont cesser une fois le blanchiment terminé. La sensibilité des dents et une irritation des gencives sont les effets secondaires les plus fréquents. On suggère toujours une consultation avec le dentiste avant de commencer le traitement afin de minimiser ces symptômes indésirables.

Devrais-je choisir une brosse manuelle ou électrique?

Une brosse électrique rechargeable avec une tête remplaçable nettoie toujours plus efficacement grâce à des mouvements d’oscillation et de pulsation. Par contre, les brosses électriques ne sont pas recommandées pour les patients qui ont déjà des problèmes de récession des gencives ou les jeunes enfants. Pour ces patients, le personnel de la clinique enseigne les bonnes techniques de brossage manuel.

Devrais-je réparer ou extraire ma dent?

L’extraction est souvent inévitable si la dent est irréparable. Par contre, une dent manquante cause la migration des dents voisines, un débalancement de l’occlusion (la fermeture) des dents, des problèmes de mastication et des espaces entre les dents. La correction de ces problèmes devient plus compliquée et coûteuse avec le temps. Une dent peut être réparée par votre dentiste ou remplacée par un implant, un pont fixe ou une prothèse amovible.

Dentiste

Votre santé dentaire, tout simplement

Vous redonner un sourire en bonne santé, c’est notre priorité.

Prenez rendez-vous

1095, rue Legendre Est
Montréal, QC  H2M 2N2

Zone de service : Montréal, Rive-Sud, Laval

HEURES D’OUVERTURE

Lundi 09:00 - 18:00

Mardi 09:30 - 20:00

Mercredi 09:30 - 20:00

Jeudi 10:00 - 18:00

Vendredi 09:00 - 14:00

Samedi 09:00 - 14:00

Dimanche Fermé

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Création de

Mention legale